L'accès à une information vérifiée dans la gestion des risques et des crises est importante. C'est pourquoi, il est proposé la conception et la mise en place de votre veille selon vos problématiques.  

     Veille stratégique:

Sur l'actualité des risques et crises en France et à l'international. Les thématiques, vigilance météo/pollution, risques sociétaux, risques naturels, risques technologiques, risques terroristes, cybersécurité, risques sanitaires, actualité géopolitique, couvrent l'ensemble des besoins des services de l'Etat (services déconcentrés, collectivités territoriales, SDIS, services de gendarmerie et de police), des responsables de la sécurité, sûreté et gestion de crise des entreprises ainsi que les associations de sécurité civile et les particuliers.

     Veille risque pays:

Entreprises, voyageurs privés ou d'affaires, expatriés. Un service de veille spécifique «risques pays» est à votre disposition. Suivi et analyse du contexte politique, social, sécuritaire ainsi que des risques naturels, technologiques ou sanitaires pour un ou plusieurs pays. Cette veille fournit les éléments répondant aux besoins spécifiques des entreprises ou des individus implantés à l'international ou souhaitant s'y projeter. L'objectif étant, en amont, de pouvoir anticiper et d'évaluer le ou les risques pesant sur leurs personnels ou leurs activités.

Offre complémentaire à cette veille risques pays, celle d’une fiche pays composée d’une carte du pays avec les données socio-économiques, localisation des enjeux du client, localisation des zones à risques, de l'historique des catastrophes naturelles, technologiques, sanitaires et géopolitiques.

     Veille réglementaire:

Entreprises, collectivités, services déconcentrés, une veille réglementaire est à votre disposition vous permettant d’obtenir les évolutions de la réglementation et des normes, des PPR, les mises à jour des plans de gestion de crise…

Choisir un service de veille c’est:

-L’assurance d’une veille adaptée selon vos besoins et zones d’intérêt.

-Une garantie d'une information pertinente, corroborée par plusieurs sources.

-L’analyse des «informations passées inaperçues» pouvant engendrer des conséquences à court ou moyen terme.

-Une veille quotidienne et continue (24h/24 7j/7)

-Le choix du support de réception.

Possibilité d’obtenir la veille par mail et/ou une alerte par sms lors de la survenance d’un événement majeur. La régularité dépend du client et du thème suivi. Le format de réception pour la veille stratégique et risque pays sera présenté comme suit:

*Date et heure

*Localisation. (coordonnées)

*Catégorie. (risques naturels, sanitaire…)

*Qualification du degré d’urgence de l’événement. (Terminé, en cours)

*Qualification du degré de gravité de l’événement. (Grave, modéré, faible)

*Développement possible de l'évènement sur un plan géographique.

*Titre de l’article.

*Contenu.

*Degré de pertinence de la ou les sources et URL.

Pour la veille réglementaire, il sera mis l’accent sur les évolutions et les nouvelles obligations découlant de cette réglementation ainsi que d’autres références bibliographiques complétant la connaissance du thème.


Luttenbacher Consultant - Mentions légales