Luttenbacher Consultant est un organisme de formation (N° d'agrément en cours d'attribution). Des conventions sont établies et une attestation de formation est remise à chaque participant. A préciser également que le contenu des formations est adapté en fonction du public et des éventuelles demandes. Des formations spécifiques – ne figurant pas dans la liste ci-dessous – peuvent être mises en place sur demande.

     Les formations peuvent se dérouler partout en France sur demande et sur une durée variable.

     La formation est dispensée sous la forme de présentations Powerpoint.

    Outre la dispense des cours, la formation comprend également la mise à disposition systématique d’un support papier et informatique (clé USB) du contenu de chaque sujet abordé.

   Le prix comprend, les frais de déplacement en France, de restauration et d'hébergement, la prestation de formation ainsi que la location éventuelle d'une salle.

    Un devis sera établi selon les conditions générales de prestations de services en vigueur (partie mentions légales ou sur simple demande). L'envoi d'un dossier d'inscription comprenant la convention ainsi que le programme de la formation suivra, il comprendra également les détails concernant les modalités de règlement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  De la formation pour les expatriés, voyageurs, journalistes, ONG, associations de sécurité civile engagées à l'international, directeurs et responsables sécurité/sûreté... Cette formation vise à sensibiliser l'ensemble des participants aux risques et menaces à l'étranger. Les thématiques traitées lors de la formation sont: Conseil aux voyageurs, protection de l'information stratégique (espionnage industriel), conduite à tenir en cas d'incident ou d'accident – service SOS crise – interface avec le consulat – gestion des rapatriements, topo adapté selon l'auditoire et le pays concerné.

     De la formation pour les collectivités, entreprises, associations de sécurité civile. Cette formation vise à informer sur l'organisation de crise en France et à préparer les participants à la gérer. Les thématiques traitées lors de cette formation sont: L'organisation de la gestion de crise en France, du niveau national au niveau territorial, le PCS et le poste de commandement communal pour une collectivité, le plan de continuité d'activité et sa mise en œuvre pour une entreprise et l'intégration d'une association de sécurité civile dans un dispositif ORSEC. La question de la responsabilité juridique et administrative dans la gestion de crise ainsi qu'un topo sur la communication de crise.

    De la formation pour les particuliers. Cette formation vise à se préparer à la rupture des moyens de supports lors d'une catastrophe naturelle, technologique, sanitaire ou terroriste. De manière pragmatique, elle traitera du concept de résilience, de la mise en place d'un Plan Familial de Mise en Sûreté (PFMS), la constitution d'un kit de survie, le confinement, l'évacuation.

  Formations techniques sur les risques naturels et technologiques. Les PPRN, PPRM, PPRT, régime d'indemnisation en France, l'évolution de la réglementation (exemple: Seveso III), risque NRBC-E...

    La formation du personnel est également possible pour les collectivités dans le cadre des PCS, des enseignants pour les PPMS, des salariés des entreprises pour les PCA, POI ou POMSE, ainsi que des cadres de la réserve communale.

    Une offre d'exercices de simulation sur mesure dans le cadre de la mise en place des PCS, PPMS, PCA, POI, ou POMSE ainsi que de la réserve communale ou de vos cellules de crise. Les exercices de simulation ont pour objectif de tester et de valider l'ensemble du dispositif de crise. Allant du déclenchement de l'alerte, à l'activation des plans de gestion, de la mise en place de la cellule de crise, de l'organisation sur l'ensemble de la chaîne de commandement, la communication de crise, la phase de fin d'alerte et de reprise de l'activité... Pour cela, l'écriture de scénarios, la mise en place d'un service d'observateurs durant les exercices de crise ainsi que l'animation générale de l'exercice est proposée. Un rapport d'évaluation et des propositions d'amélioration des dispositifs seront mis à disposition.


Luttenbacher Consultant - Mentions légales